EDUCATION DU CHIOT OU DU CHIEN

Je maîtrise plusieurs méthodes d'éducation que j'adapte en fonction du chiot ou du chien, toujours de façon positive et en tenant compte de son caractère car chaque animal est différent.

Mes séances d'éducation se déroulent de la manière suivante :

sur le forfait 10 séances, les 5 premières je récupère le chien tout seul, afin que son attention soit sur moi uniquement, il aura acquit les ordres de base parfaitement, à savoir marche en laisse, assis, coucher, pas bouger.

A partir de la 6ème séance  le maître m'accompagne jusqu'à la 10ème séance, et je lui transmet mon savoir, en lui indiquant les bons gestes afin que les ordres pour le chien soit clair et ne mette pas celui-ci dans le doute.

La durée des séances est faite de façon à ce que le chien y prenne toujours du plaisir,  je m'adapte à l'acceptabilité de l'animal à enregistrer les exercices, c'est pourquoi je fonctionne à la séance et non au temps passé.

Je préfère travailler en milieu urbain afin que l'animal s'imprègne de tous les bruits, odeurs, enfants etc....., et qu'il soit perturber par tous ces éléments et enregistre les exercices demandés, je met à contribution mes chiens afin d'y  rajouter de la difficulté.

J'adapte mon lieu  de travail en fonction du caractère de l'animal, s'il est timide je le noie dans le monde, les bruits et pour cela la sortie ou l'entrée d'un supermarché est l'idéal. Si le chien à un problème de socialisation avec ses congénères, je le met en contact direct avec mes 4 chiens dès le début de l'éducation et dans un lieu ou d'autres viennent régulièrement perturber par leur présence les exercices demandés.

En conclusion : de travailler dans la difficulté urbaine et réelle, les exercices acquis, pollué par mes chiens qui accentue l'exercice au niveau de la stabilisation de celui-ci, fait qu'à la fin de mon forfait vous pourrez profiter du plaisir de partager vos promenades dans la convivialité.
 

Ajouter un commentaire